Avec mes collègues de l'IUT, Enzo PAIN, Mathys QUIRANTE, Kelly ALIBERT et Chloé BAUDRU, nous devions créer une entreprise fictive respectant les normes RSE avec une démarche écoresponsable et solidaire. Nous avons donc décidé de créer une friperie ambulante du nom de Fripitop afin d'aider les populations qui n'ont pas accès aux grandes surfaces car trop éloignées ou en manque de moyens. Des articles à petits prix et de grandes marques pour tout le monde ! Personnelement, je me suis occupé de la partie communication, de la gestion de projet et de la production audiovisuelle !
Dans un monde où les écrans prennent une place prépondérante, notre court métrage veut sensibiliser sur les dérives potentielles des jeux-vidéos. Nous souhaitions, à travers la représentation de Joris, montrer qu’il ne faut pas s’enfermer dans les jeux vidéos et y créer un univers virtuel qui n’est qu’illusion et ne sera jamais réalité. Notre projet souhaite dénoncer ceux qui vivent à travers les écrans, et s’y confortent au détriment de la réalité. Parce que nous n'avons qu'une vie, autant en profitant plutôt qu’exister à travers une illusion éphémère.
En collaboration avec la médecine du travail, nous avons eu l’opportunité de réaliser un Escape Game physique sur le thème du stress et du surmenage au travail avec Sébastian FADET, Hugo HUQUES, Cléo GARCIA et Axel BOUDIER. L’objectif ? Prévenir des risques du travail tout en conservant l’aspect ludique d’un Escape Game. Le nôtre, intitulé « Red Office », emmenait les participants dans l’aventure d’un groupe d’"espions" devant récupérer des dossiers compromettants dans le bureau du chef.
Désolé pour la qualité vidéo, nous avons eu des problème d'enregistrement et un délai trop serré pour recommencer. Film pocket tourné dans le cadre d'un projet de PAV (Production Audiovisuelle) autour de la nature.
J'ai eu la chance de m'initier au tournage d'une émission en direct, sur Twitch. Pour cela, nous avons avec mon groupe trouvé un sujet d'émission, écrit un dossier de réalisation et apprit comment se déroulait ce type d'émission. Notre groupe a décidé de mettre en scène un jeu TV style Burger Quizz ! Étant participant de l'émission, j'étais devant les caméras le jour J mais j'ai eu la chance de m'initier aux réglages des caméras ainsi qu'à la régie.
Prise en main d'un DR400 ainsi que l'assimilation du phrasé aéronautique réalisés dans le cadre d'une SAE (Situation d'Apprentissage Evaluée) consistant à rendre accessible la navigation aérienne pour des pilotes sourds, malentendants ou muets.
Projet réalisé avec Kelly Alibert, Axel Boudier et Sébastian Fadet
Prise en main d'un DJI Mini 2